Fontenay-sous-Bois

Rue M. Robespierre & F. Léger – 402 Logements – Réhabilitation
Fontenay-sous-Bois (94)

Livraison 2018

IMMOBILIERE 3F

Montant de travaux: 4.6 M€ HT

NOS INTENTIONS

Le site Robespierre est composé de tours reliées entre elles, de type R+3 àR+9, organisées autour d’une dalle, abritant un parking souterrain. Il est entouré d’autres ensembles de logements collectifs découlant d’un système constructif, principlement tourné vers le béton.

L’environnement est de belle qualité, la végétation dominant le quartier. Les ensembles sont posés sur ce site de qualité. La dalle organise l’accès aux différents bâtiments.

Les entrées de belles dimensions sont repérables sur le parcours. L’organisation de bâti autour de la dalle garantie la préservation de la vie privée. Le rythme des tours évite la monotonie.

Le traitement du clos- couvert était indispensable non seulement pour traiter les nombreux problèmes d’étanchéité et d’infiltration (air et eau) mais pour redonner une nouvelle image au bâti, à la résidence, au quartier.

Le projet de réhabilitation a revalorisé l’ensemble en réinterprétant les éléments architecturaux. Une isolation par l’extérieur avec un traitement de différents matériaux de façades a été réalisé et également traitement des balcons. et des toitures -terrasses.

Nous avons complèté les nombreux aspects techniques liés au bâti afin de permettre la revitalisation de ce patrimoine.

Existant :